Accueil- Liens
association Michele Bonnin - Burkina
FRANCE :
Association Michèle BONNIN
1, impasse des Primevères
MONTIGNY
79380 LA FORET SUR SEVRE


BURKINA FASO :
Anne-Marie BRUNEL et le Père Emile BOMBIRI
Village de Daboura
BP 26
SOLENZO
BURKINA FASO
 

 

Il convient de rappeler que les actions SANTÉ restent la priorité et la raison d’être de l’Association Michèle BONNIN.

Dans ce domaine les initiatives sont indispensables pour réduire les risques de maladie et de mort liés à de mauvaises conditions sanitaires omniprésentes dues aux manques de moyens des habitants.

Organismes locaux :

Chaque grand village dispose d'un CSPS (Centre de Santé et de Promotion Sociale) regroupant un dispensaire, une maternité et parfois un dépôt pharmaceutique.

michele bonnin copyrightmichele bonnin copyright

ACTIONS DE L’ ASSOCIATION

Allocations fournies à ces structures existantes et aide à la construction de nouveaux centres ; aide à la mise en place de mutuelles santé. Alimentation : aménagements de puits, de bacs d’eau potable, apports d’aliments enrichis pour enfants dénutris, création de potagers (installation de pompes…) pour varier l’alimentation.
Hygiène : confection et vulgarisation de moustiquaires pour tous, mise en place de programmes d’éducation et d’accompagnement en hygiène et assainissement.

 

Depuis plusieurs années, l'Association Michèle BONNIN reçoit le soutien de Pharmacie Humanitaire Internationale -région Atlantique. Ce partenariat avec PHI s'est concrétisé sur la base d'un appui à la fabrication de moustiquaires, de matelas, une fourniture en bacs à eaux permettant une meilleure hygiène dans le stockage et la consommation de l'eau. PHI apporte également son aide à l'aménagement d'une zone de plantation d'arbres fruitiers (bananiers, goyaviers, citronniers ...) pour une diversification de l'alimentation.

 


mentions légales - michèle bonnin 2008 - création mdreso