Accueil- Liens
association Michele Bonnin - Burkina
FRANCE :
Association Michèle BONNIN
1, impasse des Primevères
MONTIGNY
79380 LA FORET SUR SEVRE


BURKINA FASO :
Anne-Marie BRUNEL et le Père Emile BOMBIRI
Village de Daboura
BP 26
SOLENZO
BURKINA FASO
 

A Daboura l’ensemble des femmes est organisé en huit groupes qui sont épaulé dans trois domaines par l’Association Michèle BONNIN. De nouveaux thèmes de réflexions et d’actions sont régulièrement discutés au sein du centre des femmes où ont lieu les réunions et les activités.

 

Le jardin : Création de cultures, pépinières, mise en place de pompes solaire, puits, clôtures. Accompagnement des femmes et des enfants durant le maraîchage.

 

Par ailleurs  : Divers ateliers existent : tricot, transformation des produits laitiers, fabrication de savons (mise en place d’un moulin à beurre de karité), de confitures, atelier pour apprendre à cultiver et cuisiner des produits plus nourrissants, variés et se conservant mieux… mais également cours pour le renforcement du niveau de français, atelier hygiène qui requière la participation de tous pour assainir et nettoyer le village…

Concernant ce dernier point : les villageois de daboura, sous la houlette de leur chef de village Monsieur Lombosa Coulibaly, ont mis en place des actions de nettoyage des quartiers (ramassage des sacs plastiques notamment), d'entretien des puits et de renforcement des margelles et également de construction de latrines avec le soutien du SVL et de l'Agence de l'Eau Loire Bretagne.

 


mentions légales - michèle bonnin 2008 - création mdreso